Communiqué de presse : Le designer Daniël Ost en vedette au célèbre Orchid Show

Le fleuriste belge est à l'honneur à New York jusqu'au 22 avril

Sint-Niklaas - Les Belges qui se rendent à New York ces prochains jours ont une raison supplémentaire de pousser les portes du New York Botanical Garden (NYBG). La seizième édition du célèbre Orchid Show y met en vedette l'artiste floral le plus connu au monde : notre compatriote Daniël Ost.

Voilà longtemps, déjà, que Daniël Ost est considéré comme le plus grand artiste floral au monde. On le comprend d'autant mieux quand on sait qu'il a été le seul "non-Japonais" à pouvoir exposer ses créations dans le palais de l'empereur du Japon. Régulièrement comparé à des artistes comme le plasticien Anish Kapoor ou le sculpteur Claes Oldenburg, il est surnommé ‘le Picasso de l'art floral'.

Une seule fleur parle parfois bien davantage qu'un assemblage de mille d'entre elles

Laissant de côté cette déferlante d'hommages et de reconnaissances, Daniël Ost reste modestement concentré sur sa mission : « Je considère cette opportunité comme un défi. La collection présente à New York est déjà fort impressionnante... comme l'est d'ailleurs le dévouement des équipes du NYBG. » Et il précise son approche : « Je veux souligner les spécificités des orchidées. De nombreuses espèces sont des épiphytes : elles poussent sur des arbres, toutes seules, pas en grappes ! Dès lors, je n'ai pas souhaité réaliser de combinaisons colorées, j'ai voulu voir chaque plante briller individuellement. Une seule fleur parle parfois bien davantage qu'un assemblage de mille d'entre elles. »

L'art floral pour tous

Il n'est pas indispensable de faire le voyage de New York pour profiter du travail de Daniël Ost. Tant dans son magasin de Sint-Niklaas que dans celui de Bruxelles - tous deux logés dans de superbes bâtiments Art nouveau -, chacun peut découvrir l'univers de celui qui est aussi, sans surprise, Fournisseur de la Cour de Belgique. Et il n'est pas nécessaire d'exploser son budget : il suffit de quelques dizaines d'euros pour en sortir avec un splendide bouquet. Ne soyez pas étonné s'il vous est remis par Nele, la fille de Daniël Ost : elle assume depuis plusieurs années la fonction de directrice artistique.

L'Orchid Show : où, quand, comment?

La seizième édition de l'Orchid Show au New York Botanical Garden est ouverte jusqu'au 22 avril 2018. Des milliers d'orchidées y sont présentées parallèlement aux installations de Daniël Ost.

Pour plus d'informations, photos ou demandes d'interview (presse uniquement: merci de ne pas publier):

Wavemakers PR & Communications
Elke De Mayer
elke@wavemakers.eu
0485 75 28 66

Contactez-nous
A propos de Daniel Ost

Belgian Flower House.
🇧🇪 Sint-Niklaas | Brussels | Knokke